Monday 18 March 2013

Presque Otome

 
La tumultueuse saison des examens touche à sa fin. J'ai renoncé à être l'un de ces bloggeurs qui mettent régulièrement à jour leur site, mais je compte bien profiter de mes vacances pour poster un peu.
 
Je suis tellement d'attaque que j'ai même pensé à prendre des photos de ma dernière tenue, qui est par ailleurs vaguement Otome. La lumière ne faisant plus surface qu'entre deux chutes de neige, les clichés ont été pris à quelques jours d'intervalle : pas grave, je remets tout le temps les mêmes vêtements.
Pour peu que vous promettiez de ne pas regarder le désordre sur mon bureau, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

 
 
 



robe Juliette & Justine - cardigan Angelic Pretty

Sinon, je ne sais pas si ça vous intéresse des masses, mais j'attends cette mignonne petite blouse Méta. Voilà près d'un an que je n'ai plus une seule blouse Lolita dans mon armoire, il était temps d'y remédier.




9 comments:

  1. Vos examens se sont bien passés ?
    J'aime beaucoup cette tenue, elle a le mérite d'être Lolita (et fleuri, ce qui est un avantage à ne pas oublier) tout en restant assez simple. C'est vrai qu'on retrouve des accents Otome, surtout grâce au peu de bouffant de la jupe, je trouve.
    Mon Dieu, je viens de tomber amoureuse du fabuleux reptile qui décore votre bureau.

    Et félicitations pour cet achat, d'autant que la blouse a l'air très jolie et adapté pour le printemps, si le tissu est aussi fin qu'il en a l'air !

    (J'ai vaguement l'impression de vous stalker en postant le premier commentaire, et c'est assez vrai, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas méchante.)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vous réponds rapidement, du coup, j'espère que ça vous rassurera, haha (et merci de commenter, c'est vraiment gentil).

      Il est chou, hein ? C'est un petit spécimen de caïman à lunettes, je l'appelle Roald. Je l'ai ramené de chez l'antiquaire en métro il y a deux-trois ans, en le portant à bout de bras (autant vous dire que pour une fois, j'avais toute une rangée de sièges pour moi toute seule). La technique de taxidermie que son premier propriétaire a utilisée est assez old school, je suis à peu près certaine qu'il est plus vieux que moi. Il ne lui reste d'ailleurs plus beaucoup de griffes. Mon copain vient tout juste de lui ramener cet élégant chapeau melon d'une brocante, un rien l'habille.
      (Bon sang, j'arrive à rédiger un paragraphe sur une bête morte, heureusement que je n'ai pas d'animal de compagnie pour vous bassiner.)

      D'après la description de l'enchère, la blouse est en chiffon, donc je croise les doigts pour qu'elle soit assez légère.

      Oui, je crois que les examens se sont bien passés, merci !

      Delete
  2. C'est toujours un plaisir de lire un de tes billets, je commençais à croire que tu ne posterais plus, haha.
    C'est une jolie tenue, elle te va bien. Est-ce moi ou bien tes cheveux se sont éclaircis ? J'avais l'impression qu'ils étaient plus foncés (et raides).
    Cette blouse est superbe, j'adore le col. Félicitations pour cette acquisition !
    Et mention spéciale à la kawaiitude de ton caïman avec ce petit chapeau.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !
      Mes cheveux sont bien plus clairs, oui, je n'ai pas refait ma couleur depuis un moment. Je pensais tenter le henné de chez Lush pour ma prochaine teinture, d'ailleurs ; j'ai lu les reviews sur leur site, mais je me demandais si tu connaissais quelqu'un qui avait essayé (parce que je te considère un peu comme Madame Lush) ?
      Sur les deux premières photos, ils sont assez frisés, je les ai laissés sécher tressés. Si je les laisse tranquilles, ils sont un peu plus raides.

      Merci également pour mon kawaii caïman (ça sonne bien).

      Delete
    2. Moi je t'aime bien avec cette couleur naturelle et cette jolie ondulation !
      Oh, haha, Madame Lush, voilà un titre qui me plait bien. J'ai testé le henné rouge uniquement, il est merveilleux. Non seulement les cheveux deviennent plus doux et brillants, mais ils sont aussi revitalisés, parfumés aux épices et dans le cas du henné rouge, flamboyants. J'imagine qu'il en va de même pour les hennés noir et marron. Je n'avais jamais essayé de henné auparavant, et celui-ci requiert qu'on le laisse reposer pendant plusieurs heures pour un résultat optimal. Outre le fait que ma cuisine et ma salle de bain ressemblaient à un champ de bataille, je suis globalement satisfaite du henné Lush.
      Voilà, je serai donc curieuse de voir le résultat si tu décidais de tenter la chose.
      (Il faudrait que je songe à me faire payer pour faire de la publicité comme ça).

      Delete
    3. Haha, c'est encore loin de ma couleur naturelle, mais je suis contente que ça te plaise, merci !

      Super, avec ton feu vert, je crois que je vais me lancer avec le henné noir (si je comprends bien, les agents colorants sont le henné et l'indigo, qui met moins de temps à se développer d'après le très saint Google, alors je devrais pouvoir contrôler la proportion de reflets rouges/bleus en utilisant le temps de pose).

      Je leur expliquerai en boutique que ce produit m'a été recommandé par Madame Lush, pour la peine.

      Delete
  3. ahhh je suis heureuse de te voir reposter <3 !!
    J'aime beaucoup ta tenue, les motifs fleuris c'est le bien et dans cette couleur c'est vraiment beau *o*
    Je suis fan de tes cheveux et de ton maquillage <3
    Le tout est simple et élégant, j'adore *o*
    Quant à la chemise que tu as achetée, je me souviens l'avoir vue sur yahoo auctions, elle est très jolie !!
    Je vais me répéter, mais je suis ravie de te revoir ici :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Lempicka, c'est trop gentil !
      (Toi aussi, il y a des périodes de l'année où tu peux identifier tout ce que les gens achètent parce que tu as vu les items sur Mbok ou YJA au cours de tes fouilles quasi-archéologiques ? Je me sens moins seule.)

      Delete
  4. coucou :)
    pour ton info il y a une des robes que tu veux en vente sur egl comm sales ici : http://egl-comm-sales.livejournal.com/21324013.html
    bisous !

    ReplyDelete